Vous venez d’obtenir votre bac et vous êtes impatients de vous asseoir sur les bancs de la faculté que vous avez choisie. Mais avant cela, il vous faut trouver votre résidence étudiante et cela n’est pas toujours simple. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons cet article qui comprend les 3 critères que vous devez prendre en compte lors de votre choix afin de bien démarrer vos études.
Premier critère : l’emplacement
Ce critère qu’est l’emplacement de la résidence étudiante est un point important. Effectivement, en la choisissant au plus près de votre lieu d’étude, vous gagnerez du temps, mais surtout, vous ne dépenserez pas beaucoup d’argent en transport en commun. Pour cela, vous pouvez faire confiance aux résidences Néméa afin de trouver le logement qui vous convient.
Second critère : le montant du loyer
Le second critère qui n’est pas non plus à négliger concerne le montant du loyer. Votre budget dépendra du bien que vous recherchez, mais aussi de l’emplacement de celui-ci. Sachez que pour certains logements, des charges locatives ou privatives supplémentaires telles que l’eau, l’électricité, l’entretien ou le chauffage peuvent s’ajouter à vos dépenses.
Troisième critère : les services proposés
Dans certaines résidences étudiantes, des services peuvent vous être proposés et être compris dans le prix du loyer tels que le linge de lit ou la mise à disposition de meubles par exemple. D’autres services en option et qui demandent un supplément financier peuvent également être proposés comme le ménage dans la chambre, le petit déjeuner ou l’accès à une salle de sport.