Le Monero est une devise numérique utilisée dans le monde pour des transactions. Contrairement aux autres cryptomonnaies, le Monero garantit l’anonymat des utilisateurs et est bien sécurisé. Comme toute monnaie numérique, on peut l’acheter pour l’utiliser en retour. Cet article vous propose quelques astuces pour faire l’achat de cette monnaie.
Créer un compte Binance
L’achat de toute cryptomonnaie requiert la possession d’un compte sur sa plateforme. De la même manière, il est indispensable de créer un compte sur la plateforme de Monero avant de pouvoir l’acheter. La plateforme recommandée est celle de Binance. Pour ce faire, il faut renseigner les différentes informations demandées et remplir tous les champs pour rendre opérationnel le compte. Lorsque vous finissez de créer le compte, il faut vérifier à nouveau votre identité car, c’est une recommandation des marchés financiers. Lors de cette vérification, il faut fournir les éventuels justificatifs, ce qui vous permettra de faire les achats et les retraits possibles.
Le dépôt de fonds
L’étape qui suit dans le processus d’achat de la cryptomonnaie Monero est le dépôt de fonds. Avec la plateforme Binance, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour faire le dépôt dont la carte bancaire, le virement bancaire via advcash ou encore le transfert bancaire P2P. Ces différents moyens de dépôts sont subordonnés au prélèvement de frais excepté le virement bancaire. Vous êtes libres de choisir le montant pour l’achat.
Faire la conversion de votre monnaie
La dernière étape pour finaliser l’achat du Monero est de faire une conversion. En effet, cette cryptomonnaie n’admet pas des monnaies ordinaires, elle utilise le USDT qui est un stablecoin. Lorsque vous obtenez les USDT, vous pouvez s’en servir désormais pour faire l’achat du XMR, jeton Monero.