Les entreprises qui effectuent des projets de recherche et développement (R&D) peuvent bénéficier d’avantages fiscaux importants. En effet, les gouvernements encouragent les entreprises à investir dans la R&D en offrant des crédits d’impôt et des déductions fiscales.
Crédits d’impôt pour la R&D
Les crédits d’impôt pour la R&D sont l’un des moyens les plus courants pour les entreprises de réaliser des économies d’impôts. Ces crédits sont offerts par de nombreux gouvernements à travers le monde et sont conçus pour encourager les entreprises à investir dans la R&D. Les crédits d’impôt pour la R&D peuvent être utilisés pour réduire l’impôt sur le revenu des entreprises ou pour rembourser les dépenses de R&D directement. Les critères d’admissibilité pour ces crédits varient d’un pays à l’autre, mais en général, les entreprises doivent effectuer des activités de R&D qui sont nouvelles ou qui améliorent les produits ou services existants. Cliquez ici pour obtenir des détails.
Déductions fiscales pour la R&D
Les déductions fiscales pour la R&D permettent aux entreprises de déduire une partie ou la totalité des dépenses de R&D de leur revenu imposable. Encore une fois, les critères d’admissibilité varient d’un pays à l’autre, mais en général, les entreprises doivent effectuer des activités de R&D qui ont un objectif scientifique ou technologique et qui sont menées de manière systématique.
Crédits d’impôt pour les salaires liés à la R&D
Ces crédits d’impôt sont conçus pour encourager les entreprises à embaucher des travailleurs hautement qualifiés pour effectuer des activités de R&D. Les entreprises peuvent bénéficier de ces crédits en réduisant le montant des cotisations de sécurité sociale qu’elles doivent payer pour ces travailleurs. Les critères d’admissibilité pour ces crédits varient d’un pays à l’autre, mais en général, les entreprises doivent embaucher des travailleurs qui effectuent des activités de R&D et qui ont des qualifications spécifiques.