Faire l’entretien d’un moteur optimise ses performances et lui assure une efficacité à long terme. Lorsque le chauffeur possède les réflexes de conduite adéquats, il préserve le moteur de son véhicule de lourds dégâts. La durée de vie de ce dispositif est donc fortement liée aux habitudes de conduite et aux soins qu’il reçoit.
Les bons gestes
L’huile de vidange est un bon allié pour le moteur. Il faut miser sur la qualité afin de favoriser un bon graissage. Ce liquide absorbe une quantité de chaleur produite dans les cylindres. De ce fait, il sert à éviter le cas de surchauffe. De même, il faut changer les filtres à gazole, à air et à huile. Ce geste contribue à empêcher le moteur d’être endommagé par des substances parasites comme la limaille de fer. De plus, il est capital de garder ce dispositif propre pour qu’il ne s’encrasse pas de suies. Pour ceci, vous pouvez utiliser des produits d’entretien. Par ailleurs trouvez plus de conseils en cliquant ici.
La bonne conduite
Le mode de conduite dépend de l’équipement du véhicule. Ainsi, si le vôtre possède des filtres à particule, vous devrez adopter des parcours plus longs à une vitesse plus élevée sur l’autoroute. Ceci permettra à la régénération de se faire convenablement. En outre, vous devez garder un œil sur les voyants. En clair, lorsque le voyant d’huile et celui du niveau d’eau sont rouges, il faut s’arrêter. Il est également important de faire monter le moteur en température c’est-à-dire à 90° avant de le faire monter en régime.