La fontaine à eau permet à de nombreuses sociétés de faire des économies et de participer à la préservation de l’environnement. Par ailleurs, elle se présente sous plusieurs modèles et répond à divers besoins. Ainsi, pour faire un choix adapté à la situation de l’entreprise, il faut prendre en compte les préférences des collaborateurs. L’organisation de la structure est également un facteur important.
Identifier le lieu d’installation de la fontaine à eau
L’espace prévu pour installer la fontaine à eau permet de choisir le modèle approprié. Si elle doit être posée dans un bureau de 30 individus, le choix doit être porté sur un dispositif pouvant produire 10 verres d’eau minimum. Mais, si l’emplacement est un self capable de recevoir près de 300 personnes pendant 1 heure, il doit présenter 2 sorties et être très performant. De plus, la pression du réseau ainsi que le diamètre de la tuyauterie doivent garantir un débit appréciable. Dans un bureau, ce diamètre peut être de 6mm. Toutefois, dans une société dédiée à la restauration, il est préférable qu’il soit de 8mm. Ceci dit, au besoin, contactez ce fournisseur de fontaine à eau.
Se baser sur l’activité professionnelle menée
Le design d’une fontaine à eau doit correspondre au secteur d’activité auquel appartient l’entreprise. Si elle est destinée à des ouvriers, il est nécessaire qu’elle soit à la fois pratique et robuste. Par contre, pour satisfaire essentiellement la clientèle, il faut miser sur son aspect esthétique. D’ailleurs, il est conseillé d’en faire un élément de décoration lorsqu’on décide de l’installer dans un hall d’accueil ou dans un showroom ouvert aux partenaires et aux clients.