L’eau est l’élément essentiel pour le nettoyage des produits issus de l’industrie agro-alimentaire. En fonction de la constitution et du niveau de contamination, les eaux de traitement sont diffusées dans la nature ou les égouts urbains. Dans le respect des normes environnementales en vigueur.
Traitement des eaux usées
Elles sont stockées tout au long du processus de nettoyage, traitées ou neutralisées avant d’être déversées dans la nature ou le réseau urbain d’égouts. Les réserves de traitement sont constituées d’acides et de solutions alcalines surveillés via une technologie d’analyse innovantes. Vous pouvez voir le site de ce professionnel pour plus d’informations.
Dans le respect des normes gouvernementales, les configurations comme le pH, la température et la qualité des eaux traitées sont évaluées et sauvegardées régulièrement. Un entretien quotidien de tous les équipements de traitement est de rigueur. Les différentes eaux traitées peuvent être analysées de façon optimale avec les platines d’analyses modulaires. Ceci permet la simplification du procès établi.
Les éléments de contrôle importants
Dans le domaine industriel par exemple, l’eau suit un long circuit d’acheminement, de l’extraction aux multiples moyens de production jusqu’aux points de rejet final. Ces technologies servent pour la prévention, le contrôle et aussi pour l’assainissement maximal des eaux dites usées présentes dans le réseau.
Faites appel à des professionnels de l’industrie agro-alimentaire, avec une expertise et un savoir-faire appliqué dans les techniques d’analyse, la mécanisation et le service. Ils ont à cœur les défis particuliers en rapport avec la qualité, les coûts et les normes gouvernementales locales et internationales en rigueur.