En cette période économique difficile, il peut être stressant de se retrouver avec un grand nombre de crédits. C’est ainsi que de nombreuses personnes recherchent des solutions permettant d’alléger les remboursements mensuels. Et la meilleure solution actuellement utilisée est le rachat de crédit. Aimeriez-vous savoir quelles sont les conditions à remplir pour un rachat de crédit ? Cet article est fait pour vous.
Quel est l’objectif d’un rachat de crédit ?
Un rachat de crédit a pour objectif de permettre aux populations de mieux contrôler leur budget en période de difficulté financière. Il repose sur le regroupement de plusieurs crédits en un seul. De cette manière, l’emprunteur ne se retrouve qu’avec une seule mensualité à payer. Un rachat de crédit est effectué par une banque qui se chargera d’anticiper le remboursement des crédits précédents. Le rachat de crédit concerne les crédits immobiliers et les prêts liés à la consommation. Suivez ce lien pour plus d’infos.
Conditions à remplir pour un rachat de crédit
Le rachat de crédit est prévu pour toute personne physique possédant un ou plusieurs crédits en cours. Il convient donc aux entrepreneurs, aux fonctionnaires, aux intérimaires, etc. Pour bénéficier d’un rachat de crédit, il faut être majeur et jouir de ses droits civiques. Il ne faut pas être impliqué dans une procédure de divorce. Il faut être solvable et avoir un bon comportement bancaire. En outre, il faut fournir une garantie telle qu’une hypothèque sur un bien immobilier que vous possédez. Sachez enfin que le rachat de crédit ne porte pas sur les crédits professionnels et les dettes de jeu.