Les fenêtres sont des équipements capitaux dans une maison. En effet, ces menuiseries jouent un grand rôle dans une habitation, c’est la raison pour laquelle, il est important de bien les choisir. Pour cela, vous devez prendre certains critères en compte. En voici 3 :
Le vitrage
En choisissant des fenêtres à triple vitrage, vous bénéficierez d’une isolation optimale et d’une plus grande sécurité au sein de votre foyer. Il est plutôt conseillé pour les personnes vivant en bord de route, dans un environnement passant et bruyant. Le double vitrage est également intéressant au niveau thermique.
Le matériau
Pour faire le choix de vos fenêtres, vous devez prendre en considération le type de matériau utilisé pour leur conception. Vous pouvez, trouver sur le marché, des menuiseries en PVC, alu, bois et mixte. Bien sûr, chaque matériau présente des avantages, mais aussi, des inconvénients. Le bois offre un certain charme à la façade d’une maison et apporte une bonne isolation. Toutefois, cette matière noble nécessite un entretien particulier. Les fenêtres en PVC sont très résistantes et très isolantes. Il est facile à entretenir et offre une belle touche esthétique. De plus, il se décline en plusieurs coloris, ce qui lui permet de se fondre dans tous les décors. L’aluminium est un matériau extrêmement résistant et durable et s’adapte à tous les styles. Il existe aussi en de nombreuses couleurs.
L’ouverture
Les fenêtres se déclinent en divers modèles. Vous pourrez sélectionner des fenêtres dotées d’un système d’ouverture à la française. Celles-ci disposent de battants qui s’ouvrent vers l’intérieur. Les menuiseries à ouverture par basculement, appelées plus communément oscillo-battantes, permettent d’aérer la maison plus facilement, sans pour autant, laisser une grande ouverture.